26 juillet 2011

De la visite inattendue

Mercredi soir dernier lorsque je suis sortie sur le patio avec mes chiens j'ai eu une surprise lorsque j'ai aperçue cette petite bête qui me regardait avec un air farouche et faisait mine de vouloir se sauver.

Alors je lui ai dit "non non mon bébé n'ait pas peur, je ne vais pas te faire de mal!" Alors il s'est arrêté et m'a regardé et miaulé.

Jai alors remarqué comment il était maigre et avait l'air malheureux, alors je suis entrée lui chercher un bol de nourriture et un bol d'eau, et lorsqu'il s'est approché en hésitant pour manger j'ai remarqué qu'il avait de la difficulté à marcher alors je me suis approchée lentement tout en lui parlant doucement
pour le flatter et c'est alors que j'ai vue ses pattes
avant blessées, et aussi celles de derrière.




Il était vraiment en piteux état. Ses yeux étaient remplis de crainte, douleurs et coulaient un peu.








D'après une voisine il y a environ trois semaines une mère errante et trois de ses quatres chatons on été attaqués et tués par un raton laveur, un gamin qui a vu la scène a réussi à récupérer le dernier chaton et l'a apporté à une autre chatte qui venait d'accoucher et elle a accepté le bébé sans problème.



Alors il semblerait que la même chose soit arrivé à ce pauvre chat d'après ses blessures.









Après un bon repas, de l'eau et une tonne de caresses il était beaucoup moins craintif, alors je lui ai mis un coussin dans le coin du patio et je lui ai dis vas te reposer mon bébé et c'est ce qu'il a fait immédiatement. C'est alors que j'ai pu prendre les photos pour montrer ses blessures, pauvre bête, il doit souffrir énormément!


 Il semblait très heureux de pouvoir enfin dormir. Je suis sortie à plusieures reprises durant la nuit afin de vérifier qu'il ne manquait de rien.  Il dormait très profondément.  Il semblait épuisé. 

Je suis sortie à plusieures reprises durant la nuit afin de m'assurer que tout allait bien et qu'il ne manquait de rien.  Souvent il ne m'entendait même pas tellement il dormait profondément. Au lever du soleil il s'était un peu reposé alors il a ouvert les yeux, m'a regardé et s'est endormi à nouveau.  Quand le soleil a commencé à chauffer un peu plus il est parti! Alors j'étais inquiète car je n'avais aucune idée de l'endroit où il se trouvait et étant donné son état qui sait ce qui pourrait lui arriver?






Lorsque le soleil a commencé à baisser je suis sortie et à ma grandre surprise il était là, couché sur son coussin, il a alors ouvert les yeux et est venu vers moi un peu incertain afin d'avoir sa dose de caresses! Mais lorsque je lui ai parlé ça l'a rassuré et là il en voulait des caresses, il ne voulait pas que j'arrête. Mais c'était visible que ses pattes le faisaient souffrir et qu'il avait de la difficulté à rester debout.



Alors il s'est couché. et j'en ai alors profité pour lui mettre de la crème antiseptique sur ses plaies pour éviter l'infection et en espérant que ça le soulage un peu.


Ensuite je lui ai donné de la nourriture, de l'eau fraiche, encore des caresses et en lui montrant le coussin je lui ai dit va te reposer mon bébé et il s'est exécuté, il est allé se coucher sur son coussin et s'est endormi d'un sommeil profond et plus relax que la nuit précédente.

Encore une fois il a passé la nuit sur le patio, mais le lendemain matin je n'ai pas pris de chance et je l'ai installé dans le garage, je me suis dis qu'ainsi il serait au frais, en sureté et que j'étais certaine de le retrouver plus tard.  Et oui j'avais commencé à m'attacher à cette pauvre bête!

Un peu plus tard dans la journée j'ai pensé que peut-être il serait malheureux d'être ainsi enfermé! Alors je suis allée le chercher et je l'ai installé dans une des pièces de la maison que je suis en train de rénover, comme la porte est vitrée et donne sur la cuisine il peut nous voir moi et mes autres bébés, s'habituer à nous ainsi qu'aux bruits de la maison.

Pourquoi? Et bien oui comme vous l'avez deviné j'ai décidé de l'adopter! Il a rendez-vous chez le vétérinaire mercredi matin pour un examen de santé et pour se faire stériliser.

Et avant que j'oublie je l'ai appelé Sammy!

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Droit de copie

Je ne suis nullement opposée à ce que vous repreniez gratuitement une partie de mon contenu pour le faire figurer sur votre site. Le respect du droit d'auteur et les coutumes d'Internet imposent toutefois le respect de quelques règles simples et de bon sens que je vous demanderais d'appliquer.

Voir : Respect de l'intégrité du texte
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Pages vues le mois dernier