9 février 2015

Là c'est vraiment la dernière fois!

Dernièrement je me suis inscrite sur des groupes facebook où il y a des chiens à vendre car je me suis dis qu'il était temps que je comble le vide laissé par Pooky, alors en visitant ces groupes de fils en aiguilles je me suis retrouvée sur des groupes qui s'occupent de sauver des chats et des chiens! Naturellement je me suis fais prendre par les sentiments en voyant tous ces animaux abandonnés qui cherchent un foyer et je me suis inscrite dans le but de donner un coup de main en partageant afin d'aider ces pauvres bêtes à trouver une famille!

Et... un jour je vois une publication d'une belle chatte blanche stérilisée et dégriffée que ses maîtres voulaient faire euthanasier si personne ne voulait l'adopter parce-que la chatte en question avait mordu une fillette! Et oui je me suis proposée car ça faisait plusieurs jours que la publication circulait et personne ne s'offrait pour la prendre.

Alors cette belle minoune qui s’appelait Tachat est arrivée chez moi toute craintive et agressive! Dès qu'elle apercevait nos mains elle se mettait à grogner et cracher. Alors j'ai changé son nom pour Sacha car je me suis dis qu'avant de changer son comportement il fallait changer son nom! Je l'ai mise en isolement durant une semaine complète, je n'allais la voir que pour lui donner à manger, de l'eau et nettoyer sa litière. Mais si j'avais le malheur de regarder en sa direction elle grognait comme pour me dire "Ne t'avise pas de t'approcher!"

J'ai continué ainsi durant 3 jours sans la regarder, lui parler ou essayer de la toucher. La quatrième journée je l'ai regardée à quelques reprises mais sans la fixer pour ne pas la provoquer. La cinquième journée j'ai commencé à lui parler doucement tout en cachant mes mains derrière mon dos pour qu'elle n'ait pas de crainte, ensuite je me suis tournée de façon qu'elle puisse me sentir sans que je la regarde, mais du coin de l’œil j'ai pu l'apercevoir qui s'approchait et me sentait.

La sixième journée j'ai commencé à lui offrir des friandises en approchant ma main doucement, elle grognait mais acceptait de les prendre dans ma main. J'ai refait la même opération à plusieurs reprises durant la journée et ensuite j'ai commencé à essayer de jouer avec un jouet au bout d'un bâton. À ma grande surprise elle a fait mine de vouloir jouer quelques instants mais c'est ravisée et s'est couchée dans sa position de chatte craintive.

La septième journée j'ai continué la même routine que la journée précédente et j'ai approché ma main afin qu'elle la sente ce qu'elle a fait. Je suis restée plus près d'elle et lui parlait doucement et elle n'a pas craché ni émis un seul grognement.

Alors j'ai pris la couverture sur laquelle elle se couchait et je l'ai frottée sur tous les cadres de portes, coins de murs, rampe d'escalier, etc., bref tous les endroits où les chats se frôlent habituellement. Et le soir lorsque tout le monde dormait j'ai ouvert la porte de la pièce où elle se trouvait et je me suis dit que si elle se sentait prête qu'elle sortirait d'elle même pour explorer. Et environ une demi heure plus tard je l'ai aperçue assise dans l'escalier et regardant un peu partout! Mais dès qu'elle m'a aperçue elle est retournée dans sa pièce.

Cette fois je n'ai pas fermé la porte, je me suis dit que maintenant qu'elle avait osé sortir une fois qu'elle allait continuer puisque maintenant elle était habituée aux bruits et odeurs de la maison. Il ne lui restait plus qu'à continuer son exploration et faire la rencontre des nouveaux membres de sa famille!

Alors voici Tachat qui est arrivée à la maison le 29 novembre 2014


Et voici Sacha après 2 1/2 mois!







Comme vous pouvez le constater Sacha n'est pas agressive du tout! Elle a mordu cette fillette pour une raison, laquelle?  Maintenant elle est très heureuse et épanouie parmi nous et elle s'est même fait des amis avec qui elle joue!

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Droit de copie

Je ne suis nullement opposée à ce que vous repreniez gratuitement une partie de mon contenu pour le faire figurer sur votre site. Le respect du droit d'auteur et les coutumes d'Internet imposent toutefois le respect de quelques règles simples et de bon sens que je vous demanderais d'appliquer.

Voir : Respect de l'intégrité du texte
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Pages vues le mois dernier