9 février 2015

Un autre grand vide vient de se créer :(

Hier soir, comme je le fais tous les soirs je mets les couvertures sur les cages de mes bébés à plumes et comme d'habitude  Rico me dit: « un beau bec », « fais un beau dodo », « bonne nuit » !

Rico c'est le Quaker à droite
Ce matin lorsque j'ai enlevé les couvertures je m'attends à entendre « allo bibitte » (c'est ainsi qu'il me disait toujours bonjour) mais je n'entend rien ! Je regarde partout dans la cage et j'apercoie Rico dans le fond de la cage, couché sur son côté, ne bougeant pas, ne respirant plus, avec ses yeux ouverts!! Je ne sais absolument pas ce qui peut s'être produit ! Il n'était pas malade et n'était pas âgé seulement 10 1/2 ans, les Quaker vivent en moyenne de 30-35 ans ! Comme la vétérinaire m'a dit il a probablement fait un arrêt cardiaque, il avait peut-être un problème sans que je le sache!

De dire que j'ai pleuré serait peu dire! Je n'arrive pas encore à m'y faire, il me manque tellement! C'était mon p'tit clown, mon amour comme il me disait en me donnant des bécots!

Oui il me reste encore Gizmo la femelle et Bouba le YouYou mais...  ils ne sont pas Rico, c'est à dire qu'ils ne sont pas "comme Rico" qui était vraiment exceptionnel, il parlait tellement que c'était difficile à croire que c'était un Quaker et non pas un Gris!

Et je m'ennuie de nos conversations oui car j'avais vraiment des conversations avec lui. Et s'il m'arrive de disputer un/une de mes bébés à poils je n'entend plus Rico me dire "Y'é pas fin hein?" ou me dire à moi "t'é pas fine" ou encore de dire à Gizmo lorsqu'elle crie "ben non, ben non, fais un beau dodo!"

Bye bye Rico mon amour, tu me manques et me manquera longtemps!

♥♥♥♥♥

Pooky décédé le 8 janvier 2014 a vécu plus longtemps que la normale (presque 17 ans), et Rico le 28 janvier moins longtemps que la normale à peine 10 1/2 ans! Deux amours perdus en 20 jours ! Qui sera le ou la prochain(e) ? Moi ?

Deux grande pertes en si peu de temps oui ce serait assez pour que je les suive.

On s'attache tellement à ces petites bêtes! Surtout que n'ayant jamais eu d'enfant c'était eux mes enfants, les amours de ma vie! Alors je comprend parfaitement ce que peuvent ressentir les parent qui perde un enfant! Ce doit être atroce car c'est une partie d'eux mêmes qui n'est plus là! Ils laissent un grand vide que rien ne peut combler!

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Droit de copie

Je ne suis nullement opposée à ce que vous repreniez gratuitement une partie de mon contenu pour le faire figurer sur votre site. Le respect du droit d'auteur et les coutumes d'Internet imposent toutefois le respect de quelques règles simples et de bon sens que je vous demanderais d'appliquer.

Voir : Respect de l'intégrité du texte
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Pages vues le mois dernier